Que faut-il savoir sur l’eau adoucie ?
Si vous avez envie de franchir le cap et de faire installer un adoucisseur d’eau, vous vous posez naturellement des questions. Notamment sur l’eau adoucie ! Car il y a beaucoup d’idées reçues, certains affirmant notamment qu’un adoucisseur d’eau n’est pas toujours fiable, et que l’eau adoucie n’est pas potable. Revenons sur ces affirmations !
Le principe de l’eau adoucie
L’eau adoucie est une eau débarrassée de la majeure partie du calcaire. Contrairement aux idées reçues, elle est potable. En effet, l’adoucissement est validé par le Ministère de la Santé et permet une consommation de l’eau par les êtres humains. En fonction du système que vous allez choisir, l’eau pourrait avoir un goût salé… Ce n’est évidemment pas le cas avec nos adoucisseurs qui fonctionnent sans sel ! La teneur en sodium ainsi que la teneur en chlorure de l’eau potable n’augmentent donc absolument pas.
La surconsommation d’eau
Certains affirment qu’un adoucisseur d’eau va augmenter la consommation en eau. Il faut que le réglage soit bien fait et réalisé par un professionnel. Si tel est le cas, alors votre facture d’eau augmentera d’environ 20 euros par an, pas plus ! Ce n’est pas considérable à la vue de tous les avantages offerts par l’adoucisseur d’eau sans sel. En effet, rappelons qu’un adoucisseur permet d’allonger la durée de vie de vos appareils électroménagers, de protéger votre peau et de réduire les factures énergétiques.
Vous l’aurez compris, il ne faut pas toujours écouter les avis de certains qui se sont mal renseignés ! Faites-nous confiance, nous sommes des professionnels en adoucissement d’eau et pouvons répondre à toutes vos questions. Contactez-nous dès maintenant !