Histoire de Vulcan anti-calcaire

Histoire de Vulcan anti-calcaire

Christiani Wassertechnik (CWT) dans le traitement d'eau depuis 1977

Christiani Wassertechnik GmbH (CWT) développe et produit des solutions innovantes de traitement d’eau pour la nettoyer du tartre et de la corrosion depuis 1977. Il fait partie des tous premiers producteurs dans le domaine au niveau mondial.

Basée à Berlin, l'entreprise familiale dispose de plus de 30 années d’expérience dans les systèmes de traitement de l’eau écologiques. Les produits CWT sont fabriqués en Allemagne et sont distribués dans une cinquantaine de pays. La recherche de l'innovation, l'exigence sur le niveau de qualité de sa production ainsi que le soin apporté au service client expliquent le succès durable de CWT.

Le Mot Du Président

Chère cliente, cher Client CWT,

La méthode physique du traitement de l’eau, éprouvée depuis de nombreuses années, permet de traiter notre eau précieuse sans ajout de produits chimiques ni de sel. Aujourd’hui, il est d’autant plus important d’utiliser des technologies qui ne nuisent pas à notre environnement de façon durable et tentent au contraire de trouver l’équilibre optimal entre l’homme et la nature. Vulcan, qui repose sur ce type de technologie, est le résultat de 30 années de développement appliquées au traitement physique de l’eau par Christiani Wassertechnik GmbH (CWT). La dernière génération de nos appareils continue à vous offrir l’excellence de la qualité allemande, s’accompagnant d’une garantie sur le long terme.

Je vous remercie d’accorder votre confiance à notre technologie et à notre savoir-faire dans le domaine du traitement physique de l’eau. Le grand nombre de clients satisfaits dans le monde entier démontre bien la réussite de Vulcan, réussite dont vous allez pouvoir également profiter.

Rolf Christiani

Fondation de l'entreprise en 1948

La compagnie fut fondée en 1948 par Hans Otto Christiani sous le nom de Hans Christiani & Co., à Cologne, en Allemagne.
Il développa et fabriqua ses propres pompes à eau et commandes électroniques.
Propulsée par la force économique de l’Allemagne (le « Wirtschaftswunder »), l’entreprise se développa rapidement pour, en 1959, installer son site de production dans une plus grande zone industrielle de Cologne-Weidenpesch.

1970 / 1980 : Les débuts du traitement d'eau écologique

Après avoir obtenu un diplôme universitaire d’ingénieur technico-commercial, Rolf Christiani rejoignit la compagnie en 1975.
Il identifia rapidement la demande croissante en technologies écologiques et ajouta ainsi le développement d’unités de traitement physique de l’eau au portefeuille.
Deux ans plus tard, en 1977, la série « Catronic » fut la première ligne de systèmes anti-calcaire à être introduite sur le marché. Ces produits remportèrent tant de succès qu’ils s’emparèrent rapidement des marchés français, italien, espagnol, hongrois et scandinave.

1990 / 2000 : Création de la ligne Vulcan Anti-calcaire

La chute du rideau de fer de 1989 ouvrit de nouvelles perspectives pour le traitement physique de l’eau. En 1991, après une longue période de recherches, Rolf Christiani introduisit un système anti-calcaire avancé : la ligne Vulcan. Le marché fut si rapidement séduit par ce nouveau système que plus de 50.000 unités furent vendues rien qu’en Allemagne. En mai 1990, CWT déplaça sa production à Eschweiler, en Allemagne.

2000 / 2020: Développement de Vulcan à l'international

En 2005, Cedric Christiani rejoignit la compagnie et commença à introduire la technologie Vulcan sur le marché international. De plus grandes unités à usage industriel furent produites et testées sur le terrain avec succès.
La rapide croissance en Asie, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient demanda de développer un marketing plus offensif. En 2006, le siège social fut transféré à Berlin, dans la capitale allemande.

Aujourd'hui

Cette entreprise familiale qui existe depuis trois générations garde toujours le même objectif qu’elle défend avec la même ferveur : conserver « l’eau telle qu’elle devrait l’être ».
Site web développé par AtelierWeb.io